un collectif de travail épanoui

Apprendre à "être" bien au travail

Le fait de vivre nous plonge dans un bain émotionnel. Nous nous aimons ou pas, nous sommes en colère, en joie, jaloux ou pas et tout cela nous marque car notre mémoire est émotionnelle. Nous tentons de sauver la face en nous comparant, en évaluant ce que nous montrons aux autres.

Mais vivre ainsi, c'est se rendre esclave des autres, vivre à côté de soi. Pour faire face à ce mal-être, on se réfugie dans les petits plaisirs : la nourriture, l'hyperactivité, l'alcool ou d'autres addictions. C'est intenable et ça pourrie les relations au travail !

Le Nu Solide accompagne vos collaborateurs à être bien au travail permettant au collectif de travail d'être serein et à votre organisation de produire des biens et services de qualité.

Avancer face à soi-même et en douceur

Nos outils émotionnels en ligne permettent d'apprendre à ressentir et de constituer une nouvelle mémoire émotionnelle pour changer d'état d'esprit.

Questionnaire
Parcours d'auto-coaching et d'auto-introspection

Notre questionnaire, fruit d'un an de travail d'un groupe de travail réuni autour d'une psychologue senior jungienne, est le premier questionnaire émotionnel sur le rapport à soi et aux autres. Questionner l'émotionnel nous permet d'avoir des réponses plus sincères qu'en parlant au mental tel que sollicité dans les tests déclaratifs.

Evaluant le Soi dans des situations de la vie courante, et ne laissant pas place à la demi-mesure, le questionnaire amène à un travail de sincérité sur soi, sur ce que l'on ressent et déclenche l'envie de travailler sur soi.

Notre questionnaire, utilisé pour votre processus de recrutement, peut vous permettre d'évaluer un milieu de travail et déterminer quels candidats y sont les plus adaptés.

Notre parcours en ligne est un outil d'auto-introspection, soi à soi, pour devenir sincère et bienveillant envers soi et un outil d'autocoaching pour se prendre en main et renforcer son autonomie.

A travers une cinquantaine de défis, du plus dépouillé aux plus engageants, la personne travaille sur la relation avec soi, avec les autres et avec le travail en étendant sa zone de confort et en dépassant ses peurs.

Le parcours d'auto-introspection et d'autocoaching permet de devenir lucide, sincère avec soi, confiant en soi, solide et ouvert sur les autres qui ne font plus peur.

Mieux encore, avec le parcours d'auto-introspection et d'autocoaching, vous adoptez une nouvelle vision du monde, positive qui vous emplira de bien-être et de joie.

👉 Claude F. nous a témoigné à la fin de son parcours :

"J'ai pris beaucoup de plaisir et d'intérêt à utiliser le logiciel."
avancer face à soi-même en douceur
collaborer en équipe

Catalogue de formations

Découvrez toutes nos formations, en complément de nos outils numériques, pour accélérer l'insertion sociale et professionnelle et pour construire les projets collectifs comuns dans les entreprises.

Je découvre le catalogue