Le Nu Solide pour approcher différemment l'Homme travaillant

Damien-Morvan PETIT
Damien-Morvan PETIT, fondateur du Nu Solide - Photo : Michel Collin

Une rencontre déterminante

J'ai rencontré Jeanine MUDRYK-CROS, une sénior psychologue de formation, qui au cours de sa riche carrière a dirigé l'espace insertion des Mureaux (Yvelines) pendant dix ans et s'est aussi intéressée au besoin de reconnaissance.

Nous avons tous deux surmontés les épreuves de la vie, chacun à sa façon, en s'ouvrant sur l'altérité et en découvrant la grande richesse d'être.

Nous avons travaillé ensemble depuis deux ans, tout juste interrompus par le premier confinement, pour créer l'outil dont elle avait déjà besoin à l'époque et devenu encore plus nécessaire pour chacun aujourd'hui pour ETRE solide.

C'est en grande complicité entre nous et en mettant en commun nos compétences très complémentaires, elle psychologue et moi ingénieur, que nous avons construit cette solution nouvelle pour l'Homme travaillant.

C'est ainsi qu'est née la startup RH Le Nu Solide.

Damien-Morvan PETIT, fondateur du Nu Solide

solutions pour le travail

Construire le futur du travail

4 focales pour mesurer le malaise dans le travail :

  • Le télétravail lié au Covid 19 nous a montré la perte du sentiment du collectif et l'isolement des télétravailleurs. Ce renfermement sur soi est vecteur de risques psychosociaux.
  • Les capacités d’accompagnement RH étant structurellement limitées pour un collectif de travail élargi (CDI, CDD, interim, prestataires, etc.), ce sont maintenant aux personnes de devenir autonomes ("entrepreneur de soi") pour mener leurs parcours professionnels (tant en terme de postes, que de formation continue). Pourtant, ce n'est pas parce que c'est chaque jour plus nécessaire de devenir autonome, qu'on l'est effectivement.
  • L'adéquation entre personne et poste est difficile: 1/3 des CDI rompus dans la 1ère année et 2/3 des travailleurs français s’ennuient au travail.
  • Les perdants de la méritocratie ne sont pas confiants en eux alors qu'il faut être confiant en soi pour s'insérer dans le monde du travail.

Notre ambition est de construire des outils et des services pour répondre aux enjeux du travail du XXIème siècle en mettant les Hommes au centre.

solutions pour l'insertion et les entreprises

Des solutions pour l'insertion professionnelle et les entreprises

Avec nos outils émotionnels en ligne et nos ateliers :

  • les hommes et les femmes s'insèrent mieux au travail,
  • les collaborateurs se recentrent sur leurs fonctions en s'y épanouissant,
  • les collectifs de travail établissent leurs objectifs collectifs communs dans la meilleure organisation du travail.

Nos outils émotionnels en ligne vont changer votre vision de vous-même et du monde.

Nos ateliers présentiels vont changer votre vision du travail.

la joie au travail

S'épanouir à rendre les autres heureux

Nos outils et services permettent l'épanouissement de nos utilisateurs. Nous les aidons à connaître la joie de vivre en devant solide et sincère et cela nous rend profondément joyeux.

Le Nu Solide réunit des talents exceptionnels pour délivrer un service d'excellence au service des Hommes et des collectifs de travail. Nous préparons activement notre qualification Qualiopi pour être organisme de formation et renforçons en continue notre système d'information.

Nos valeurs sont l'humilité, l'ambition et la curiosité.

Rejoignez-nous pour construire le futur du travail avec nous, avec votre énergie et votre passion.